collectif-moita-verde

défense des usagers des routes du MOÏTA VERDE

 

La lettre de Mars 25 mars, 2009

Classé dans : — Chipponi @ 15:56

 

 

Le leitmotiv premier de notre collectif était de sensibiliser toutes les autorités compétentes sur l’état déplorable de notre réseau routier.

A ce jour, nous sommes heureux de constater que nos revendications, légitimes, ont été entendues, écoutées et surtout comprises.

En effet, depuis quelques mois, de nombreux travaux, visant à éradiquer plusieurs points noirs, ont été entrepris et d’autres vont, semble t il, suivre.

Contrairement aux dires qui circulent dans le canton, nous n’avons aucunement la prétention de tirer les bénéfices de ces avancées.

Nous rappelons que nos actions étaient centrées sur une démarche citoyenne ayant pour but une sécurité optimale pour tous les usagers des routes de Moita Verde.

Enfin, si nous avons cru nécessaire, par un bon matin de mai 2008, de rendre publique la création de notre collectif, composé de gens issus de toutes sensibilités, c’est uniquement à cause du mauvais état de nos routes et de la mise en danger réelle de tous ceux qui les empruntent.

Il nous était impossible, au XXI ème siècle, de cautionner et d’accepter une telle situation que seuls les membres fondateurs du collectif et les 1642 signataires de la pétition ont su pointer du doigt.

Aujourd’hui l’heure n’est plus à  la polémique, et c’est tant mieux, néanmoins nous resterons encore mobilisés et vigilants  jusqu’au jour, (que nous espérons proche) qui verra notre réseau routier entièrement sécurisé, ce qui provoquera  de fait, la dissolution de notre collectif .  .

SC

 

1 Commentaire

  1.  
    MARIE-CATHERINE
    MARIE-CATHERINE écrit:

    Salut Stef,
    La route d’AMPRIANI est toujours aussi
    dangereuse et nos vertèbres sont toujours disloquées à chaque passage.
    Il est bien entendu que
    lorsque notre réseau routier aura retrouvé
    une sécurité convenable nous serons satisfaits
    des résultats de notre collectif et nous n’en demanderons pas plus. Nos revendications
    étaient légitimes et si nous avons satisfaction
    nous ne pourrons que remercier les responsables qui nous ont compris.
    Notre collectif n’aura plus raison d’être, il fondra au soleil de ce prochain été; seule survivra notre amitié,née de ce dur combat.

    MC

    MLC

Commenter

 
 

kaedan |
penser partager |
L'amour des tigres |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | citoyenprogressiste
| goeland
| Gratte-Ciel Info